Plein-les-Watts, comme un lion dans Sion


Sorties / vendredi, juillet 13th, 2018

Plein-les-Watts, festival de reggae à Plan-les-Ouates

  • Le festival Plein-les-Watts se passe à Plan-les-Ouates dans le canton de Genève.
  • Il aura lieu du 16 au 18 août.
  • Le groupe de reggae Inner Circle sera présent le premier soir.
  • En 2018, c’est la 12e édition.
  • En 11 éditions, 155 groupes ont participé au festival.

Plein-les-Watts attend 20 000 spectateurs

Du 16 au 18 août 2018, le Plein-les-Watts Festival revient sur la butte de Plan-les-Ouates pour sa 12e édition.  Découvertes et valeurs sûres, artistes locaux et internationaux vont mettre le feu trois soirs durant, sur des rythmes reggae. Parallèlement, le public appréciera les animations et les artistes de rue. Pour la troisième fois, le festival se tient sur trois soirées. Alors que la fréquentation du festival était de 3000 spectateurs en 2009, elle était de 20’000 en 2017 ! Pas moins de 740 musiciens ont participé au festival depuis sa première édition. Ce type de festival, tout public, prouve que l’héritage de Bob Marley est bien vivant et plein de bonnes ondes. Plus besoin de courir comme un fugitif… les artistes et les spectateurs seront comme des lions dans Sion !

Inner Circle ! Genève aura la chance d’accueillir ce groupe de légende, pionnier du reggae jamaïcain, le jeudi 16 août. Les spectateurs vont certainement entendre leur performance live sur des titres aussi emblématiques que « Bad Boys » et « Sweat ». En première partie, c’est le néo-calédonien Marcus Gad qui fera vibrer le public, avec son reggae roots méditatif et engagé. Le festival Plein-les-Watts promet de nous faire voyager, avec également des artistes comme Somogo, qui fête son vingtième anniversaire, et dont les sonorités proviennent du Brésil à l’Afrique, de l’Australie à Cuba

Le lendemain, le vénérable jamaïcan de Kingston, Horace Andy & Dub Asante, rendu célèbre par ses collaborations avec le groupe Massive Attak, fera l’événement. D’autant qu’il sera accompagné de l’un des plus grands backing band anglais. Sur la grande scène, Samory-I & Black Heart band, interprétera notamment les titres de son album Black Gold !

Le samedi 18 août, Kabaka Pyramid, étoile de la scène reggae hip-hop internationale, va enchanter le public. La soirée aura des accents féminins, avec la présence de l’Allemande Sara Lugo.

Le Plein-les-Watts Festival a su séduire un public large et une population éclectique au fil des ans. Les familles et personnes âgées préfèrent venir à l’ouverture pour profiter du début des soirées plus calmes, se restaurer, faire découvrir aux enfants la cuisine et objets du monde proposés par les différents stands et exposants.

Afin d’améliorer l’ambiance, l’accueil et la qualité de l’événement, le festival mettra en place un tout nouveau système de navettes, permettant de relier le festival au Bachet-de-Pesay (TPG), ainsi qu’à un nouveau parking du festival créé au coeur de la ZIPLO (zone industrielle de Plan-les-Ouates).

Références

Tout le programme sur le site officiel

Un festival « prix libre » : Les spectatrices et spectateurs pourront soutenir le festival lors de leur entrée, pour le montant de leur choix. L’accès au festival reste néanmoins gratuit pour celles et ceux qui le souhaitent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.