
Crise de nerfs à la météo, avec Stéphane Thiébaud et la Cie Confiture
Tempête de rires annoncée au Théâtre de l’Espérance ! La prochaine comédie de la Compagnie Confiture s’intitule Crise de nerfs à la météo, une pièce mise en scène par Philippe Cohen à voir du jeudi 29 février au dimanche 10 mars 2024
Stéphane, le présentateur météo, équipé de ses cartes, se prépare pour le direct. Cependant, une visite inattendue va tout chambouler, soulevant des questions cruciales. La sécurité des chaînes de télévision est-elle menacée ? Peut-on aborder des sujets brûlants tels que le dérèglement climatique dans l’intimité de nos bulletins météo ? Peut-on défendre une cause en prenant d’assaut les studios ? Comment réagir lorsque quelqu’un interrompt un débat en se collant la main sur la table d’interview ?
Dans ce thriller captivant, oscillant entre huis clos et comédie absurde, les spectateurs sont emportés dans un tourbillon de suspense. L’action se déroule lors du week-end de Pâques, au sein de studios déserts de la télévision, les équipes sont réduites à leur strict minimum et elles vont vivre un cauchemar inattendu.
Crise de nerfs à la météo met en scène des personnages confrontés à des situations stressantes et hilarantes, avec un « Monsieur Météo » plus vrai que nature, incarné par Stéphane Thiébaud, le Monsieur Météo de la RTS.
Crise de nerfs à la météo
Mise en scène: Philippe Cohen
Avec: Gabriel Bird, Marie Stéphane Fidanza, Anne-France Tardiveau, Stéphane Thiébaud et Philippe Cohen.
Scénographie: Gaspard Boesch
Musique: Manuel Cohen
Lumières: Jérôme Burdet
Du jeudi 29 février au dimanche 10 mars 2024
Mardi et vendredi à 20h, mercredi, jeudi et samedi à 19h, dimanche à 17h, relâche lundi
Billeterie: theatre-confiture.ch/billetterie