Exposition « Genève et la Grèce », soirée inaugurale au MAH

Le Musée d’art et d’histoire et la Fondation Hardt pour l’étude de l’Antiquité classique présentent « Genève et la Grèce : Une amitié au service de l’indépendance ». L’occasion de célébrer le bicentenaire de la déclaration d’indépendance de la Grèce (25 mars 1821), à voir au MAH du 15 octobre 2021 au 30 janvier 2022.

L’exposition « Genève et la Grèce. Une amitié au service de lindépendance » réunit exceptionnellement plus d’une centaine d’œuvres provenant d’institutions ou de collections privées à celles du Musée d’art et d’histoire. C’est grâce à l’appui de sept partenaires grecs et de seize prêteurs suisses que des œuvres d’une telle qualité et d’une si grande diversité peuvent être admirées par le public. L’essentiel du financement de l’exposition est dû à la générosité de mécènes, fondations et personnes privées.

L’espace d’exposition présente les rôles essentiels de personnages tels que Jean Capodistrias et Jean-Gabriel Eynard, ainsi qu’une vaste sélection de documents officiels, cadeaux précieux et autres témoignages intimes rappelant les liens d’amitiés qui unissaient ces deux pays.

Site Internet : mahmah.ch
Blog : mahmah.ch/blog

Exposition:
15 octobre 2021 – 30 janvier 2022
De 11h à 18h du mardi au dimanche

Date

14 Oct 2021
Expired!

Heure

6:00 pm - 9:00 pm

Labels

Gratuit

Lieu

Musée d’art et d’histoire
2, rue Charles-Galland – 1206 Genève

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.