InterroGE répond à (presque) toutes vos questions depuis 5 ans !


Actus / lundi, août 20th, 2018

Des spécialistes de Genève vous répondent

  • InterroGE est un service d’information de la Ville de Genève
  • C’est un service proposé par un réseau de 11 bibliothèques de la Ville de Genève.
  • Il existe depuis 2013.
  • C’est un service gratuit.
  • Le service répond en français aux questions sur tous les sujets et de tout niveau.
  • Vous pouvez poser vos questions en français, anglais, allemand, italien, espagnol.

« InterroGE » est une plateforme en ligne fournie par le Réseaux de Bibliothèques de la Ville de Genève depuis 2013 et qui vient de son désir de répondre directement aux questions posées par le public, quels que soient les sujets, dans un court laps de temps.

De cette façon, sont assurées la valorisation des collections et du patrimoine des bibliothèques genevoises ainsi comme le partage de compétences des personnes qui y travaillent.

Avec le formulaire disponible sur www.interroge.ch, le public dispose d’un outil pour poser toutes les questions qu’il veut et pour ainsi recevoir.

Les personnes responsables des réponses sont des professionnels de la recherche d’information : bibliothécaires, conservateurs et experts de certains sujets, qui, selon leur domaine de connaissances, peuvent apporter une réponse personnalisée en combinant les ressources du web et celles des bibliothèques.

Pour les questions, plusieurs langues sont acceptées, notamment le français, l’anglais, l’allemand, l’italien et l’espagnol et les réponses correspondantes seront données en français et sur demande en anglais.

Concernant le délai de réponse, toutes les réponses seront données en trois jours ouvrés (pour les questions qui demandent une recherche plus complexe, le temps de délai peut être plus long) et ce service est totalement gratuit !

Depuis presque cinq ans d’existence (le 10 septembre), la plateforme a répondu à plus de 6.500 questions et en attend de plus en plus !

Avez-vous posé vos questions ?

Texte rédigé par David F. (B2)

Sources

Le portail du service
Le dossier de presse du lancement (2013)

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