Avec la librairie C.Pages, La Servette d’Alexandre W. Junod se dévoile aux Délices

Print Friendly, PDF & EmailPrint Friendly, PDF & Email

Simple campagne il y a encore deux siècles, puis banlieue d’une ville libérée de ses fortifications, la Servette ne devient véritablement un quartier que dans le dernier quart du XIX siècle. Un développement rapide qui lui confère aujourd’hui un aspect singulier et hétéroclite, où semblent se côtoyer toutes les étapes importantes de son histoire.


Enfant de la Servette, le Genevois Alexandre William Junod a fait le constat qu’aucun livre n’avait jamais été écrit sur son quartier. Dans ce lieu occupant une place centrale – trait d’union entre gare et aéroport, centre et périphérie – les raisons de combler un tel vide sont pourtant nombreuses. Auteur de nombreuses nouvelles, il a remporté en 2012 le prix littéraire de la ville de Meyrin pour La Maison dans le champ de colza. Licencié de l’Université de Genève, il enseigne la culture générale et le droit. La Servette, une campagne devenue quartier est son troisième ouvrage.

Étiquettes : , ,

Date

03 Fév 2023

Heure

5:30 pm

Lieu

Librairie C. Pages
Rue Henri-Frédéric Amiel 8, 1203 Genève
Site Web
https://www.cpages.ch/

Organisateur

Librairie C. Pages
Téléphone
+41 22 340 06 73
Email
info@cpages.ch
Site Web
https://www.cpages.ch/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal