Projection du film de Robin Harsch, Le Corps Archive, aux Délices

Print Friendly, PDF & EmailPrint Friendly, PDF & Email

Le film du réalisateur Robin Harsch, Le Corps Archive, retrace le déroulement d’une création des chorégraphes Manon Hotte et Élodie Aubonney, autour de la danse et des archives à l’occasion des 100 ans de l’Association des archivistes suisses (AAS)

Il permet ainsi aux spectatrices et spectateurs de prendre conscience que chacune et chacun a aussi un corps archive qui déjà porte le récit d’une certaine histoire du monde.

La rencontre des chorégraphes avec deux archivistes va leur permettre de se confronter aux histoires tout aussi personnelles contenues dans les documents des Archives d’Etat de Genève. Des danses vont naître de ces rencontres abordant des questions de maternité, d’identité, de transmission, de vie et de finitude.

La projection du 26 janvier, au Projet H107, aux Délices, sera accompagnée d’une exposition photo de Dorothée Thébert et suivie d’une discussion avec l’équipe du tournage: Elodie Aubonney, Anouk Dunant Gonzenbach, Robin Harsch, Manon Hotte, Franca Stahl-Vilar et Dorothée Thébert.

Entrée libre.

Étiquettes : , ,

Date

26 Jan 2023
Expired!

Heure

7:00 pm

Labels

Gratuit

Lieu

Projet H107
21 avenue des Tilleuls, 1203 Genève
Catégorie

Organisateur

Archives d'Etat
Téléphone
+41 22 327 93 20
Email
archives@etat.ge.ch
Site Web
https://ge.ch/archives/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal