Festival européen de l’authentique aventure


Sorties / mercredi, février 7th, 2018

Sept films pour une soirée d’aventure

  • Depuis 15 ans, le festival E.O.F.T présente des films d’aventure authentiques dans plus de 10 pays.
  • La soirée dure près de deux heures.
  • Avec Choices, partez en Amérique du Sud, avec Steph Davis, la première femme qui a grimpé tous les sommets du massif Fitz Roy en Patagonie.
  • Découvrez la jungle et l’Équateur, avec Dug Out.
  • Au mois de mai, il y aura un autre événement similaire, à Genève : l’Ocean Film Festival.

Toute la beauté du monde au festival E.O.F.T

L’European Outdoor Film Tour est un événement culturel qui se déroule dans dans 14 pays et plus de 300 lieux, dont Genève et Lausanne. Le festival sera à Genève le vendredi 9 février 2018.

Vous pouvez voir les meilleurs films d’aventure et de sports d’extérieur de l’année. Il y a sept films, la projection dure environ 120 minutes au total. Les films sont inspirants. Les personnes dans les films sont passionnées d’aventure et de grands espaces.

Par exemple, le sujet du film Choices est une femme du nom de Steph Davis. C’est la première femme qui a grimpé tous les sommets du massif Fitz Roy en Patagonie mais elle a également affronté des défis personnels.

Dans un autre film, Dug Out, deux hommes voyagent en Équateur pour vivre dans une famille dans la jungle mystique d’Amazonie. Ils construisent un bateau avec un arbre. Ensuite, ils prennent le bateau sur le fleuve.

Dans le documentaire Into Twin Galaxies, trois amis traversent le Groenland à pied avec des kayaks et des snowkites. C’est difficile avec le vent, le froid et les dangers de l’Arctique mais ils réussissent quand même.

Le freestyler de Chamonix Sam Favret fait du ski sur la Mer de Glace en France, dans Ice Call. Il est très rapide et incroyable. Les images sont vraiment spectaculaires.

Il y a d’autres films dont un avec l’alpiniste italien Simone Moro dans l’Himalaya pour grimper un sommet de plus de 8’000 mètres d’altitude.

Enfin, le festival est très sympathique et inspirant. Si vous ne pouvez pas voir l’événement en Suisse, il sera présenté plus tard en France. Au mois de mai, il y aura un autre événement similaire, à Genève : l’Ocean Film Festival.

Article rédigé par Erin Voss

Références / Source

Site officiel de l’événement : E.O.F.T