Chorégraphie du groove à Genève


Sorties / samedi, février 10th, 2018
Print Friendly, PDF & Email

Dansez avec la 8e édition du festival Groove’N’Move !

  • Du 24 février au 4 mars 2018, les Genevois vont découvrir les différentes danses urbaines, avec le Groove’N’Move.
  • Cette année, c’est la 8e édition de ce festival !
  • Le plus important, c’est la chorégraphie des danses urbaines (comme le hip hop, le break ou le popping).
  • Il y a des danseurs et des danseuses, des DJ et DJettes, de Suisse ou d’ailleurs.

Connaissez-vous ces différents lieux culturels de Genève ? le Zoo (Jonction); le Centre des Arts (Grange-Canal) ; le Grütli (Cirque) ; le MEG (Jonction) ou Undertown (Meyrin) ?

Pulsions urbaines pour que Genève se move

Durant plus de huit jours, le festival Groove’N’Move va présenter les danses urbaines aux quatre coins de la Ville de Genève. Le public pourra assister à la projection d’un web-documentaire (Les promesses du sol – itinéraire d’un danseur parisien, Raphaël Stora / 2017) et de la comédie musicale de Joel Silberg (Breakin’, 1984). Il verra des battles, notamment au Zoo (L’Usine), et sera même invité à des ateliers et des stages de danses ; autant d’événements qui promettent du groove !

« Cet art qui oblige, dans sa pratique, chacune et chacun au plus haut niveau de performance sportive et acrobatique a marqué et influencé largement les courants artistiques et la vie urbaine », constate Sami Kanaan, Conseiller administratif en charge de la culture et du sport, dans son éditorial du programme.

Le 25 février se tiendra pour la quatrième fois dans l’histoire du festival, le Battle Groove’N’Move, au Zoo. Ce battle incontournable demande aux participants de maîtriser le popping et le all style, « une catégorie où tous les styles de danses hip hop peuvent s’exprimer », dixit les organisateurs.  La présence de Battle guests internationaux l’atteste : il y aura du show !

Références / Sources

Photo d’illustration A1-A2 :

Rize, de David LaChapelle (USA, 2005, 86′, VOST FR)
Dimanche 18 février 2018 – De 17h à 18h30, au MEG, Ciné-dimanche

Le Festival Groove « N » Move sur la Toile

Crédits Photo :  © Tito Lacerda