Geneva, la chanson de la multiculturalité


Actus / dimanche, juillet 29th, 2018

Des artistes locaux chantent « Geneva »

  • Les artistes de Genève Jaumesse, Stefano Pollastri et Geni Deli ont écrit une chanson sur « Geneva » et la multiculturalité.
  • Ils espèrent financer le clip de cette chanson universelle avec un crowdfunding.
  • Le trio cherche 3000 francs avant le 23 août 2018.
  • 50% de l’argent ira à l’association « On va parler ensemble ».
  • Le crowdfunding vous propose des repas, des massages et même un concert privé !

Un symbole en chanson, le clip en préparation

Geni Deli, Jaumesse et Stefano Pollastri, trois amis artistes de Genève, entendent récolter des fonds pour financer le clip de leur chanson Geneva, sorte d’hymne à la multiculturalité. La campagne de crowdfunding lancée tout récemment se terminera le 23 août 2018. La chanson et son clip braquent les projecteurs sur l’association « On va parler ensemble », qui facilite l’intégration des migrants depuis 2014.

Connue par la Suisse pour être la ville du bout du lac, et dans le monde entier, comme la capitale des organisations internationales, Genève est une ville multiculturelle et vivante. Cet aspect fondamentalement humain a convaincu le rappeur Jaumesse, la chanteuse Geni Deli et le musicien Stefano Pollastri à écrire, à composer et à interpréter une chanson intitulée Geneva. Le clip, déjà financé, devrait être tourné à la fin de l’été, après la campagne de financement participatif lancée sur Wemakeit.ch. Les 3000 francs de cette levée de fonds devraient leur permettre d’enregistrer et de tourner dans les meilleures conditions. Et, peut-être « surtout », les trois artistes souhaitent soutenir concrètement l’association ’’On va parler ensemble’’ et lui permettre de créer de nouveaux projets pour l’intégration des « nouveaux » Genevois. La démarche s’inscrit donc dans une optique généreuse, qui ennoblit le projet artistique. Du reste, l’association recevra la moitié des fonds récoltés.

Les contributeurs au financement participatif ont la possibilité de bénéficier de massages (70-80 francs) ou de tandems linguistiques (40-50 francs), mais aussi, de vivre des expériences exclusives, comme une performance par Skype (100 francs), voire un concert privé chez soi (500 francs). Naturellement, il est possible d’encourager ces différents projets, sans contrepartie.

À l’origine de divers projets fédérateurs faisant le pont entre les Genevois, Jaumesse est partenaire de l’association On va parler ensemble, notamment à travers son site Full-time life lovers.

    Références

    La page de la levée de fonds
    Le site de l’association.

    Bonus : Catalonication, un court-métrage avec Geni Deli et Jaumesse

    Photo : De g. à dr., Geni Deli, chanteuse, Stefano Pollastri, rappeur, Luca Cardello, guitariste, Jaumesse, rappeur. ©Gio Rosafio

     

    EDIT – 21.02.19 – La Chanson a été écrite et enregistrée. Elle est téléchargeable sur certaines plateformes musicales. Le clip a été ajouté en haut de la page.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.