Ismaël Lô, invité de ContinentPremier


Sorties / jeudi, juin 20th, 2019

Ismaël Lô à Genève pour l’Afrique

  •  Le chanteur sénégalais Ismaël Lô vient à Genève le  samedi 22 juin 2019. Il est connu pour ses engagements humanistes.
  • Il se produit à Plainpalais pour les 15 ans du magazine panafricain ContinentPremier.com et pour la Journée mondiale de l’Afrique.
  • Son concert ponctue un débat « Gingembre littéraire » du magazine, autour du dialogue entre les nations et la place de l’Afrique dans le 21e siècle.
  • L’ambassadeur du Sénégal, Coly Seck, également président du Conseil des droits de l’homme, compte parmi les intervenants.
  • La discussion est gratuite, elle précédera le concert (payant).

ContinentPremier fête ses 15 ans

Lancé le 24 avril 2004, le magazine panafricain ContinentPremier.com célèbre son 15e anniversaire et la Journée mondiale de l’Afrique (25 mai) durant le week-end de la Fête de la musique, en débat puis en présence de l’artiste sénégalais Ismaël Lô.

La deuxième édition du « Gingembre Littéraire » de l’association ContinentPremier aura lieu le samedi 22 juin à la Salle Pitoëff. Ce sera l’occasion de s’interroger sur les relations entre l’Afrique et les Nations-Unies, mais également d’aborder la question du climat et les défis du changement climatique. Un concert exceptionnel d’Ismaël Lô, fervent défenseur des droits des femmes, suivra les échanges auxquels prendront part le philosophe El Hamidou Kasse et le professeur de droit Makane Mbengue.  

Pour beaucoup, la Genève africaine, c’est les restaurants érythréens-éthopiens. C’est oublier que les sonorités du continent réveillent la Cité, souvent lors de festivals et souvent avec des « pointures » reconnues mondialement. Cette fois, avec Ismaël Lô, l’automne dernier avec la Béninoise Angélique Kidjo au Festival Couleur Café, et même le Sénégalais Youssou N’Dour, au concert annuel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), en 2015.

Sources / références

Ismaël Lo
Samedi 22 juin, 20h
Salle communale de Plainpalais – Salle Pitoëff
Rue de Carouge 52

Conférence gratuite, de 17h à 19h

Toutes les informations sur : ContinentPremier.com

Festival Couleur Café (Facebook)

Une réponse à « Ismaël Lô, invité de ContinentPremier »

Qu'en pensez-vous ?