Tennis champagne aux Eaux-Vives


Sorties / jeudi, mai 3rd, 2018
Print Friendly, PDF & Email

Le Geneva Open, pour le bonheur des fans de tennis

  • Le tournoi de tennis ATP de Genève s’appelle le « Banque Eric Sturdza Geneva Open »
  • Pour la quatrième année, le club des Eaux-Vives accueille d’excellents joueurs de tennis.
  • Du 19 au 26 mai 2018, tout le monde espère du soleil.
  • Le Vaudois Stan Wawrinka a gagné le tournoi deux fois : en 2016 et 2017.
  • L’année dernière, il a battu l’Allemand Mischa Zverev en finale.

Parties de tennis de haut-vol aux Eaux-Vives

Du 19 au 26 mai 2018, nous aurons le plaisir d’assister au « Banque Eric Sturdza Geneva Open », un tournoi qui se déroule au Tennis Club de Genève Eaux-Vives. Le tournoi est l’un des plus beaux tournois du circuit ATP ; d’abord, parce que le club est situé dans le Parc des Eaux-Vives. Ensuite, parce que le tournoi est très prestigieux et connu dans le monde du tennis.

En 2018, ce sera la quatrième édition du tournoi. Pendant vingt-quatre ans,  il n’y a plus eu de tournoi de tennis à Genève. C’est d’autant plus surprenant que la Suisse a gagné environ trente titres du Grand Chelem grâce à la Saint-Galloise Martina Hingis, au Vaudois Stan Wawrinka et surtout grâce au Bâlois Roger Federer (20 titres à lui tout seul). Ces trois joueurs sont de célèbres depuis près de 20 ans, c’est pourquoi l’organisation d’un grand tournoi de tennis à Genève a été une idée bien accueillie.

Cet « Open » est un événement très important dans le calendrier tennistique. Ouvert aux hommes, il offre des points ATP qui comptent pour le classement de fin d’année. C’est la raison pour laquelle, nous aurons la chance de voir certains des meilleurs joueurs du monde non loin de chez nous, comme le Belge David Goffin et le Canadien Denis Shapovalov. C’est ce qui en fait une véritable fête pour tous les amoureux de tennis.

Le Geneva Open se joue sur terre battue. C’est une sorte de préparation pour Roland-Garros (officiellement appelés « les Internationaux de France »), qui fait partie des quatre Grand Chelem, les plus grands tournois de tennis. Les trois autres de tennis s’appellent : l’Open d’Australie, à Melbourne, qui a traditionnellement lieu en janvier, Wimbledon à Londres qui commence la dernière semaine de juin et enfin l’US Open à New York, connu aussi comme « Flushing Meadows », qui commence la dernière semaine du mois d’août.

Stan Wawrinka a gagné le tournoi de Genève ces deux dernières années. C’est un très bon joueur de tennis mais, en ce moment, il ne s’est pas encore remis de sa blessure de 2017. « Stan the Man » est né en Suisse et sa famille habite à Lausanne alors, quand il a gagné, l’atmosphère dans le stade était vraiment géniale.

J’ai un abonnement au Tennis Club de Genève et j’étais au tournoi l’année passée. Il a fait très beau et je me suis bien amusée. Tous les joueurs et tous les spectateurs étaient très contents. Cette année, je pourrais peut-être être bénévole, ce qui serait une expérience très chouette ! Sinon, j’achèterai un billet et me rendrai au stade pour profiter des matchs.

Rétablis-toi vite, Stan !

Article écrit par Vanessa Smith

Références

Site officiel du tournoi de tennis
Crédits photo de Stan Wawrinka contre Mischa Zverev de Augusto Tomassetti

Qu'en pensez-vous ? Dites-le-nous en commentaire