Un festival de chansons francophones
- Le festival Voix de Fête se déroule du 19 au 25 mars 2018.
- C’est la vingtième édition cette année.
- Tous les styles de musique sont représentés.
- Sept scènes différentes accueillent plus de 50 artistes.
- « Bars en fête » est un festival de musique ; les gens paient à la sortie.
C’est un fait, Voix de fête adoucit les mœurs
Le festival Voix de fête célèbre ses 20 ans lors de l’édition 2018. Pour l’occasion, on retrouve sur scène un cinquantaine d’artistes aux styles variés. Il y en aura pour tous les goûts. Ce festival connu pour mettre en lumière la musique francophone actuelle, accueille des groupes et des chanteurs français, belges, canadiens et même italiens ou sénégalais. Il joue également un rôle de tremplin pour la musique locale en présentant à son public une vingtaine de nouveaux talents. À l’occasion des 20 ans du festival, son fondateur Roland le Blévennec présente un spectacle seul-en-scène dans lequel il reviendra sur les temps forts de la manifestation carougeo-genevoise.
Créé en 1999, le festival Voix de fête est devenu en 20 ans un rendez-vous incontournable de la scène genevoise, notamment parce qu’il est une occasion à la fois de faire la fête et de découvrir les voix de demain. Du rock au rap en passant par le reggae ou encore le jazz, le festival Voix de fête promet une diversité musicale qui contente un large public. Fidèle à sa tradition, les têtes d’affiches partageront la scène avec des artistes en devenir.
Les festivaliers écouteront les textes d’Eddy de Pretto, le 21 mars, les mélodies de Juliette Armanet, le 23 mars, et les harmonies des Arcadian, entre autres, le samedi 24 mars. Révélé par la version française de l’émission The Voice, Arcadian réunit Yoann, Florentin et Jérôme. Les trois compères franchissent un nouveau palier dans le grand bain de la scène pop francophone. Ils se produiront à la salle communale de Plainpalais. La soirée de la veille est consacrée au rap. La tête d’affiche est Disiz La Peste, un célèbre rappeur des années 2000.
Parallèlement, en Ville de Genève et à Carouge, se tient Bars en Fête, le festival off. Il célèbre sa dixième édition cette année (d’où le « x » sur les affiches) et c’est la huitième année consécutive qu’il est organisé par les associations Bars en Fête et La Teuf. Son concept : proposer des concerts dans les bars et les cafés pour un prix libre. Chacun met en effet ce qu’il veut dans un chapeau à la fin de concert.
Article rédigé par Sophie Di Martino