Les bonnes adresses de Burgers (et des frites) de Genève Les Portes


Adresses / jeudi, juillet 22nd, 2021
Print Friendly, PDF & Email

Où manger de bons burgers (et surtout des top frites) à Genève / Les Portes

assiette de pommes frites assaisonnées

Désormais totem, inscrit à la carte des brasseries et des restaurants plus traditionnels, le « burger » a un statut particulier à Genève. D’abord parce que le premier McDonald’s de Suisse a ouvert rue du Montblanc, en 1976, et qu’à ce titre, il faut mentionner la chaîne américaine; ensuite, parce que l’on trouve des adresses identifiées, spécialisées, quasiment aux quatre coins de la Cité de Calvin. Pour ce top burgers de Genève, exit ces adresses dont on peut débattre sans fin: Inglewood, Holy Cow, Five (!) ou encore Burger Kings. Elles marchent très bien sans nous. Coup de projecteur donc sur les burgers moins courus, et parfois plus savoureux. Avec une attention particulière aux frites et autres pommes de terre qui les accompagnent. Léguriviera a bien raison: tout est dans la garniture.

Pommes frites dorées, burgers engloutis

Que les dents s’enfoncent dans le pain doux comme un coussinet pour emporter un bout de galette végétarienne ou de steak, au fond, c’est ça qu’on veut en commandant un burger. Sans que la sauce ne dégouline trop sur les doigts, sans mauvaise surprise d’un ingrédient superflu (stop au guacamole dans les burgers). Voici la sélection Genève Les Portes du sandwich chaud le plus compact, en version amateur avisé. Parfois, un seul burger à la carte (tel le « Cheekburger des Canailles » au duo Comptoir/Socrate); parfois des frites atypiques: très épaisses, assaisonnées voire à l’état brut (en robe des champs).

Petites frites

Grosses frites

Pommes de terre

Together

Chouette terrasse, carte de burgers sympa.
Sans doute les meilleures frites en ville, avec ce qu’il faut de piment. Le flambé est une fausse bonne idée, vu que tout l’alcool ne flambe pas… Bon chai, et pour cause!!
En dépit du manège des voitures qui entrent et sortent du parking de Manor, la place est agréable. Et de plus en plus couru. Tant mieux! Et le Together s’est posé en valeur sûre du quartier. – Chapeau aux cuisiniers.

Donnez-nous vos conseils gastronomiques en commentaire!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.