Une CANRUN pour soutenir CANSEARCH


Balades / vendredi, mai 7th, 2021
Print Friendly, PDF & Email

Avec sa 1ère CANRUN, CANSEARCH se lance dans la course

  • Du 12 au 19 mai 2021, la course CANRUN de CANSEARCH est l’occasion de soutenir les enfants atteints du cancer et leurs familles.
  • Elle vise à lever des fonds pour soutenir la recherche contre le cancer de l’enfant.
  • Elle est organisée en partenariat avec l’association Runningeneva.
  • Pour chaque inscription à une course adulte, cette association au grand cœur reverse 15 francs sous forme de dons à CANSEARCH.
  • Trois parcours de running ou de walking sont proposés: 1 km, 4,2 km et 9 km.
  • Cet événement sera suivi d’autres « CANDO », et notamment une CANGOLF au mois de juin.
  • CANSEARCH fête ses 10 ans cette année.

Courir la main sur le cœur, en faveur de CANSEARCH

Pour marquer son dixième anniversaire, la Fondation CANSEARCH fait l’événement! Elle organise avec l’appui de l’association Runningeneva sa première « CANRUN », une course de running/walking accessible à toutes et tous. Pour respecter les mesures sanitaires, les parcours sont balisés du mercredi 12 au mercredi 19 mai. Pour une fois, l’important est vraiment de participer.

Il y a plusieurs parcours à choix pour permettre autant aux «runners» et aux «non-runners» de participer, relève Nathalie Martens-Jacquet, fundraising manager. Chacun peut venir courir ou marcher à l’heure qu’il souhaite afin d’éviter tout rassemblement.

Avec sa CANRUN, CANSEARCH bouge les lignes

Le cancer est un sujet forcément grave et douloureux et, chez l’enfant, c’est une maladie encore mal appréhendée. En effet, certaines formes leur sont spécifiques et les traitements n’existent pas toujours… C’est que les cas ne sont pas toujours suffisamment nombreux pour « justifier » le travail de recherche d’une équipe de scientifiques (sic). Résultat des courses, actuellement, moins de 2% des fonds sont dédiés à la recherche contre les cancers de l’enfant.

Si l’on ne peut qu’imaginer la violence de l’épreuve pour les jeunes malades et leurs familles, à travers le film La Guerre est déclarée, de Valérie Donzelli, passé récemment à la télévision, il est quand même des choses que l’on peut faire. Le professeur Marc Ansari a par exemple pris le problème à bras le corps en créant la fondation de recherche contre le cancer de l’enfant CANSEARCH en 2011, en collaboration avec les Hôpitaux universitaires de Genève et l’Université de Genève. Depuis, l’institution se démène pour aider à faire avancer la recherche médicale en oncologie et hématologie pédiatrique. Son travail – d’autant plus méritant – s’avère indispensable.

Dans le contexte sanitaire actuel, l’anniversaire pourra quand même être souligné par une toute nouvelle CANDO: une CANRUN!

Toujours prête à s’engager pour la cause, la Genevoise Brigitte Rosset soutient CANSEARCH.

Courir pour les autres avec Runningeneva

En tant qu’organisatrice de courses locales emblématiques, comme Run2Run Carouge ou la Course des Ponts, Runningeneva était un partenaire tout trouvé pour mêler événement populaire et levée de fonds caritative.

Lors de ses manifestations, l’association promotrice de la course à pied incite à tout donner sur la route pour la bonne cause (Banque alimentaire de Genève, Mahana for Kids, WWF Genève…). Son comité ayant été sensible à la cause de CANSEARCH, la fondation a pu tenir un stand lors de la 13e Course des Ponts en septembre 2020, avant de franchir le pas ce printemps, avec tout un événement dédié.

+ d’infos

Pour participer à la course CANRUN
Application mobile Runningeneva
Téléchargeable via Apple Store ou Play Store.

Pour en savoir plus sur CANSEARCH

Nathalie Martens Jacquet sur One Fm au sujet de la CANRUN

Photos: ©DR; Runningeneva

Tracés: https://tracedetrail.com – ©OpenStreetMap 2021. Utilisation et reproduction limitées à un usage privé.

Une réponse à « Une CANRUN pour soutenir CANSEARCH »

Un commentaire?