Lisa Stoll au Pregny Alp Festival 2019


Actualités / jeudi, juillet 25th, 2019

Les fondus de Lisa Stoll à Pregny-Chambésy

  •  Samedi 3 août, le Pregny Alp festival va régaler gourmands et mélomanes amateurs de yodles, d’accordéons schwytzois et de cors des Alpes.
  • Tête d’affiche de cette 13e édition, la Schaffhousoise Lisa Stoll, virtuose du cor des Alpes, se produira trois fois (13h05, 16h05 et 17h35).
  • Pour la première fois, le « PAF » servira en plus de ses fameux röstis, ses longeoles et jambon à l’os, de la fondue moitié-moitié !
  • La manifestation tout public a prévu des animations pour les petits, avec un château gonflable, et pour les grands… avec les bières brassées dans le Canton (La Pièce, à Meyrin, et des Murailles, à Corsinge) et vins de Satigny (domaine des Alouettes).
  • Afin d’éviter le recours aux bouteilles en plastique, le PAF proposera de « l’eau pression », jusqu’à 1000 fois plus écologique que l’eau en bouteille (selon la Société suisse de l’industrie du gaz et des eaux). Comme les autres boissons, l’eau pression est servie dans des verres consignés.

Artisans locaux et ambiance bon enfant

Le « Pregny Alp Festival » est un festival de musique traditionnelle suisse fondé en 2007 à Pregny-Chambésy, l’un des premiers et unique du genre dans le canton de Genève. De plus, c’est aussi d’une collaboration avec des artisans de la région de Genève (boucherie-charcuterie Muller, aux Grottes, Girod frères à Collex-Bossy, glaces PuroGelato, à Thônex…) et le but est de réunir des personnes qui apprécient la grande diversité de la musique suisse, ainsi que des touristes souhaitant les découvrir pendant l’été.

Depuis qu’il commencé, le festival s’est développé, attirant jusqu’à 5000 visiteurs en une journée les grandes années. En outre, il y a des artistes venus du Canton, comme les sonneurs de cloches en acier forgé, les Sonneurs du Jet d’Ô, et le groupe de musique villageoise la Brante de Bernex, de Suisse (Bärgrose jodler, Luusbuebe, Die Seerugge Feger) et même du Tyrol italien (4 Südtiroler), les célèbres Röstis du PAF, un stand de vêtements traditionnels suisses et d’absinthe de René Wanner ou de l’artisanat local, des activités pour les enfants (comme les tours de poney,…), sans oublier la démonstration de lutte suisse avec le Club des lutteurs de Carouge. (de 16h à 19h).

Vous êtes tous et toutes invités le 3 août au centre de Pregny-Chambésy, à côté de la mairie. Divertissement garanti !

Vinay

Références

Programme sur le site du Festival
Samedi 3 août,
de 11h à minuit.

Entrée libre.

Site officiel de Lisa Stoll

Crédits photos : Lisa Stoll / Pregny Alp Festival

Qu'en pensez-vous ? Dites-le-nous en commentaire