Pizza tessinoise au menu du 1er août


Cuisine / jeudi, août 1st, 2019

La QuattroLingue, pizza helvétique

  • La Taverne di Lucullo, à Lugano, a déposé le design de cinq de ses pizzas auprès de l’Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle (IPI) de Berne.
  • La dernière en date a été baptisée « QuattroLingue » pour rendre hommage à la Confédération suisse.
  • En forme de croix, elle sort pour le 1er août.
  • Son inventeur, Nicolò Bonfiglio, est un Napolitain établi dans le Tessin qui dirige les deux établissements Neapolis.
  • La chaîne de restaurant est prête à concéder la licence de la pizza aux établissements qui en feraient la demande.

Comment mettre tous les Suisses d’accord

On connaissait les petits pains et la cuchaule du 1er août et même les éclairs ornés de la croix blanche. La pizza hommage à notre pays plurilingue, par contre… Elle vient d’être lancée, dans le Tessin. Avec sa formule quatre goûts, elle pourrait faire des émules et faire l’unanimité au pays du consensus. Tant il est difficile, pour une spécialité, de supplanter les éternels fondue et cervelas comme plats typiques de la fête nationale.

Quand je suis passé à Interlaken, il y a quelques années, une pizzeria affirmait proposer les meilleures pizzas de la ville. Ce n’était pas vrai, ou alors la compétition était très faible. Dans un haut lieu touristique, que ce soit dans l’Oberland ou dans des villes « civilisées », les déceptions culinaires font tache. Et, si tout le monde n’a pas un standard élevé en matière de pizza, ce serait bien, au pays de la qualité, de proposer des plats irréprochables, savoureux et stimulants.

Le top, c’est naturellement de servir un plat convivial qui se passe de commentaires. Pour une journée placée sous le signe de l’unité, une pizza, ça chamboule la tradition, mais ça ne manque pas de piquant. – À tester ?!

Sources / références

La Taverne de Lucullo
Via Riviera 1
CH-6900 Lugano

2 réponses à « Pizza tessinoise au menu du 1er août »

Qu'en pensez-vous ? Dites-le-nous en commentaire