Avec Walk the talk, l’OMS met les Genevois au défi


Actualités / mercredi, mai 15th, 2019

Dimanche 19 mai, vive la santé pour tous à Genève!

  • Deuxième édition du défi « Walk the talk » de l’OMS, ce dimanche 19 mai.
  • La population genevoise est invitée à marcher, courir ou se déplacer le long de trois itinéraires, de 3, 5 et 8 km.
  • L’événement est gratuit, pour tous les âges et toutes les mobilités.
  • L’occasion de se déplacer dans la bonne humeur dans le quartier de la Genève internationale un dimanche matin.
  • Pour s’inscrire, il suffit de remplir le formulaire (en anglais)
  • L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a fêté son 70e anniversaire en 2018.

Walk the Talk pour faire bouger Genève (à son rythme)

Le Harmony Genève Marathon for Unicef a eu lieu le dimanche 12 mai essentiellement sur la rive gauche. Sept jours après, rive droite, ambiance sportive et festive avec l’Organisation mondiale de la Santé. L’organe de l’ONU récidive après une première édition réussie : les Genevois sont invités à relever le « Challenge de la santé pour tous » – un événement qui rappelle que Genève et le sport, c’est « je t’aime, moi non plus ».

Pour différentes raisons, les fonctionnaires internationaux et les locaux se croisent, éventuellement, sans se mélanger vraiment. L’OMS brise la paroi de verre avec Walk the Talk, sa journée sportive à l’attention de tous, personnes valides ou « challengées », jeunes ou moins jeunes, indépendamment de leur statut social ou de leur origine (encore heureux).

Les activités sportives populaires rythment la vie du Canton et de la Ville de Genève. J’y ai pris part à certaines, et à chaque fois, ai été ravi de voir la bonne humeur incorporer l’atmosphère plutôt moderato du bout du Lac. De la course Run to Run Carouge (fin septembre) à la Course des ponts (mi-avril), sans oublier l’institution qu’est la Course de l’escalade (premier week-end de décembre) les amateurs de course à pied ne sont pas en reste. Pour les marcheurs, en revanche, c’est moins gagné. SlowUp, la manifestation qui encourage à profiter des routes sans voiture, ne s’organise plus depuis 2017, le BikeUp qui lui a succédé n’aura vécu qu’une année.

Dans ce contexte, heureusement qu’il y a l’Organisation mondiale de la santé pour organiser un événement qui fait bouger et qui ne mange pas de pain (avec ou sans gluten) !

Sources / références

  • Site officiel de l’organisation internationale
  • Hashtag officiel pour les réseaux sociaux : #Santépourtous
  • Crédits Photo : WHO/Antoine Tardy

Qu'en pensez-vous ? Dites-le-nous en commentaire