Localement vôtre, des bons de soutien au terroir genevois


Cuisine / jeudi, août 25th, 2022
Print Friendly, PDF & Email

Le Canton persiste et signe Localement vôtre

  • L’opération de Genève Terroir est de retour.
  • Pour la 2e fois, l’Etat de Genève soutient une initiative incitative pour découvrir les produits de plus de 130 producteurs locaux.
  • Un rabais de 20% est ainsi proposé sur des produits variés du terroir.
  • Les achats sont à faire sur la plateforme désormais bien connue : Genève Avenue.
  • Les bons sont valables jusqu’au 31 décembre 2022.
  • Le nombre de bons en vente est limité.

Coup de projecteur sur les bons produits du terroir genevois

Pour la deuxième fois en 2 ans, le Canton propose de découvrir et de consommer des produits du terroir. Il offre un rabais de 20% par achat sur Geneveavenue.ch. Son objectif est de soutenir plus de 130 producteurs locaux (participants): vignerons, brasseurs, maraîchers, ou même fermiers. Pour le public, c’est l’occasion de découvrir le meilleur de la production agricole aux 4 coins du canton.

Après le succès de l’édition précédente, l’Etat relance la campagne Localement vôtre. Elle visait à relancer l’économie locale à travers la consommation de produits du terroir, cela dans la convalescence de la Covid-19. Au final, plus de 32 000 bons avaient été achetés (valeur totale: 6,3 millions de francs). 

Le concept reste donc le même: les bons d’une valeur fixe (50 CHF, 100 CHF…) profitent directement aux producteurs et aux consommateurs, grâce au coup de pouce du Canton. A noter que certains « marchands » se déplacent pour les « marchés »; certains expédient volontiers leurs produits. Aller sur place reste encore une (bonne) option, à la fois pour le contact humain et pour voir la réalité du terrain, littéralement. 

Du reste, pour Genève Terroir, l’opération « Nature en ville » faisait entrer la campagne au cœur de Genève, face à la Rade. Avec « Localement vôtre », les citadins sont incités à faire le déplacement à leur tour.

Où nous conseillez-vous d’aller ? Vous avez des adresses ou des bons plans à partager ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire. Ou à faire une photo de vos achats et la publier sur Instagram en mentionnant @genevelesportes. Nous repartagerons 🙂

 

+ d’infos

Localement vôtre
geneveavenue.ch

Photos: Libraire C.Pages aux Délices ©GLP

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.