Notre Top Restaurants d’Asie (hors Inde)

Kozan, aux Grottes, coup de coeur de Les Portes.
Présenter des sushis (certes ultra frais) de M. Machida, de chez Kozan, pour illustrer les adresses de restaurants asiatiques de Genève, c’est pour le moins injuste. La « gastronomie d’Asie » ne se limite pas à ces – exquises – bouchées de poisson et de riz vinaigré. Bien au contraire. Vous le savez, aussi.
Restaurants coréens, vietnamiens, tibétains ou thaïlandais se disputent désormais les faveurs des gourmets repus de « chinois » ou de « japonais ».
Et à Genève, les spécialités extrêmement variées se dégustent aux quatre coins de la ville. Permettez-nous de vous indiquer les adresses que l’on préfère, de toutes celles que l’on a testés, en 2021.
Restaurants asiatiques de Genève
Phô vietnamien, bulgogi et barbecues coréens, pad thaï… les bonnes adresses que l’on a identifiées valent pour la qualité de leurs plats et de leur accueil. Souvent, le ou la patronne sinon le personnel justifient le déplacement. Dites-nous en commentaires ce que vous en pensez.Chinois
- Plainpalais: Sunny Kong (site web)
- Vieille-Ville: Le 33
Coréens
- Blanche: Kimchi (site web) -10% à l’emporter
- Sécheron: Gaya
Himalaya
- Cornavin: Café Népal (site web)
- Eaux-Vives: Tibet Café (site web) / avis Les Portes
Japonais
Thaïlandais
- Grottes: Reaunthai
- âquis: Sam-Lor thaï (site web) / avis Les Portes
- Pâquis: Soï (site web)
- Vieille-Ville: Chiang Mai (site web)
Viêtnamien
- Augustins: Mékong
- Versoix: Saigon Pearl (site web) / avis Les Portes
Kozan*****
Kozan, on y va pour la maestria du sushi chef et pour la gentillesse du personnel. La qualité des matières premières – poissons et fruits de mer, riz…- associée à la technique et à la présentation provoque une émotion divine. L’authenticité n’est pas feinte et la décoration, sobre. La vraie chaleur vient de l’humain. Quant aux prix, ils soulignent ce qu’est ce restaurant : une fête.Kimchi****
La patronne est à l’image de sa cuisine: formidable. On y va pour ne pas se poser de question et se ravir les papilles. Les fins palais éviteront la crêpe aux fruits de mer très grasse et s’orienteront vers le bibimbap au poulet (par exemple). La Côte de bœuf bouillie est originale et savoureuse pour ceux qui aiment le pot-au-feu.Sam-Lor Thai****
L’expérience diffère selon qu’on est à l’intérieur ou à l’extérieur, évidemment. La terrasse sur la rue passante a quelque chose d’authentique, même avec les effluves de houka. Dedans, on est transporté comme attendu à des kilomètres de la Cité de Calvin. Côté nourriture, c’était bien bon sans être fou, comme le service, attentif, sans être pesant. Mention pour le mets au poisson, original et savoureux.Donnez-nous vos conseils gastronomiques en commentaire!
Note
La page a vocation à évoluer et non à être exhaustive. – En amateurs que nous sommes, on ne va pas risquer l’indigestion, non plus!