Les bonnes adresses de restaurants indiens, pakistanais ou sri-lankais de Genève
À l’instar du « sous-continent » asiatique, la gastronomie « indienne » est encore trop méconnue – la preuve: les restaurants proposent généralement les mêmes spécialités (en sauce).
A force d’être prévisible, cette cuisine épicée traîne une réputation injuste, qui la dessert. Heureusement, certains jeunes chefs et cuisiniers apportent de la nouveauté, non pas en revisitant les classiques, mais bien en proposant des nouveaux mets, à base de lentilles, de chou-fleur, haricots…
Traditionnellement, la cuisine est bien sûr végétarienne – ce qui ne veut pas dire « ennuyeuse » – et surtout riche en épices – ce qui ne veut pas dire « à emporter la gueule ». Elle diffère également selon la région et selon l’héritage culturel (Goa ayant été un comptoir portugais, par exemple).
Au son du tandoor, notre top 2023 des restaurants indiens et pakistanais à Genève
Pour voyager à peu de frais, il suffit de se rendre dans les bonnes adresses indiennes de Genève, qu’elles soient en réalité pakistanaises ou sri-lankaises. Sélection et recommandations de l’association Bisi Bisi, ambassadrice de la gastronomie du sud de l’Inde.
Cuisine indienne moderne
- Carouge: Indian Rasoi (site) – pour la qualité du chef (interview Les Portes)
- Eaux-Vives: Inda-Bar (site) – cuisine indienne créative et cocktails
- Lausanne: Nandanam
Restaurant sri-lankais
- Servette/Jonction: Shiva (site) – pour l’esprit « home food »
Conseil général: ne prenez pas des naans dans des restaurants sri-lankais ou du sud de l’Inde. C’est comme de comme utiliser des baguettes dans un restaurant thaïlandais… c’est parfois possible, mais c’est juste pas l’usage.
Indian Rasoi
Chef Kuldeep Rawat
Genève Les Portes Critique Local Guide
Ici, on a à faire avec un « vrai » chef, créatif et passionné passé par des établissements prestigieux à l’étranger et à Genève. Avec lui, néophytes et amateurs redécouvrent des saveurs, dans une approche hautement gastronomique. Culinairement parlant, il y a de tout, de la couleur, des textures, des clins d’œil locaux et surtout du goût à tous les étages. Les prix sont en conséquence, mais l’expérience montre que les restaurants indiens sont souvent plus chers que ce que laisse penser leur réputation.
Donnez-nous vos conseils gastronomiques en commentaire!
La page a vocation à évoluer, mais non à être exhaustive.
– En amateurs que nous sommes, on ne va pas risquer l’indigestion, non plus! 😉