Les bonnes adresses de restaurants indiens de Genève Les Portes x Bisi Bisi


Adresses / lundi, novembre 1st, 2021
Print Friendly, PDF & Email

Les bonnes adresses de restaurants indiens, pakistanais ou sri-lankais de Genève

À l’instar du sous-continent vaste comme l’Union européenne, la gastronomie « indienne » est encore trop méconnue – la preuve, les restaurants proposent généralement les mêmes spécialités (en sauce). A force d’être prévisible, cette cuisine traîne une réputation injuste qui la dessert. Heureusement, certains jeunes chefs et cuisiniers apportent de la nouveauté, non pas en revisitant les classiques, mais bien en proposant des nouveaux mets, à base de lentilles, de chou-fleur, haricots…

Traditionnellement, la cuisine est bien sûr végétarienne – ce qui ne veut pas dire « ennuyeuse » – et surtout riche en épices – ce qui ne veut pas dire « à emporter la gueule ». Elle diffère également selon la région et selon l’héritage culturel (Goa ayant été un comptoir portugais, par exemple).

Pour voyager à peu de frais, il suffit de se rendre dans les bonnes adresses indiennes de Genève, qu’elles soient en réalité pakistanaises ou sri-lankaises.

Au son du tandoor, notre top des restaurants indiens et pakistanais à Genève

Sélection et recommandations de l’association Bisi Bisi, ambassadrice de la gastronomie du sud de l’Inde.

Adresses de bons restaurants indiens traditionnels

  • Charmilles: Chandigarh Tandoori – pour les plats au tandoor
  • Eaux-Vives: Le Tumeric – pour l’agneau
  • Pâquis : Café Gandhi
  • Pâquis : Le Dhaba
  • Pâquis: Little India

Cuisine indienne moderne

  • Eaux-Vives: Inda-Bar – pour les tapas
  • Saint-Gervais: Rasoi by Vineet
  • Carouge: Indian Rasoi (interview Les Portes) – pour la qualité du chef
  • Lausanne: Nandanam

Restaurant sri-lankais

  • Servette/Jonction: Shiva – pour l’esprit « home food »

Conseil général: ne prenez pas des naans dans des restaurants sri-lankais ou du sud de l’Inde. C’est comme de comme utiliser des baguettes dans un restaurant thaïlandais… c’est parfois possible, mais c’est juste pas l’usage.

Indian Rasoi

Chef Kuldeep Rawat
***** Genève Les Portes Critique Local Guide

Ici, on a à faire avec un « vrai » chef, créatif et passionné passé par des établissements prestigieux à l’étranger et à Genève. Avec lui, néophytes et amateurs redécouvrent des saveurs, dans une approche hautement gastronomique. Culinairement parlant, il y a de tout, de la couleur, des textures, des clins d’œil locaux et surtout du goût à tous les étages. Les prix sont en conséquence, mais l’expérience montre que les restaurants indiens sont souvent plus chers que ce que laisse penser leur réputation.

Chandigarh Tandoori

**** Genève Les Portes Critique Local Guide

Maîtriser un tandoor est un art, qui s’acquiert lentement. Cette institution des Charmilles le sait bien, et les clients peuvent le constater. Mentions spéciales pour les biryanis (riz), au-delà des naans. Restaurant à l’ancienne, c’est-à-dire sans esbroufe, on apprécie l’authenticité, le service et… la carte des vins locaux ou étrangers. Petite terrasse « comme un jardin » juste devant, idéal pour l’été.

Donnez-nous vos conseils gastronomiques en commentaire!

La page a vocation à évoluer, mais non à être exhaustive.
– En amateurs que nous sommes, on ne va pas risquer l’indigestion, non plus! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.