Hommage littéraire à la Place (de) Neuve
Le concours d’écriture du Festival Histoire et Cité x Les Portes a pour thème « Dans la rue ». Il consiste en la rédaction d’une plaque épigraphique et d’une page de journal intime.
Découvrez la proposition. Votez pour elle… et soumettez la vôtre!
Texte de Plaque
Ici petits et grands, riches et pauvres, suisses et étrangers, amateurs et professionnels, bénévoles et coureurs partagent un moment de sport et de vie en société le premier week-end de décembre. Ici est organisée année après année la Course de l’Escalade. Ici les Genevois ont éloigné les Savoyards en 1602.
Texte Journal intime
Décembre 1991, 1ère rencontre avec la Place (de) Neuve. Si on m’avait dit que plus de 30 ans après je serais encore à Genève, j’aurais éclaté de rire. Mais ainsi va la vie, j’y suis, heureuse d’y être. La Course de l’Escalade est devenue un rendez-vous que j’attends avec impatience, moi, bénévole. J’aime le mélange d’humains qu’elle attire. J’aime le lien, si temporaire et invisible soit-il, qu’elle crée entre ces humains qui y partagent un petit quelque chose de ce qui nous rend justement humains. Aimée ou pas, elle est là, revient et sera là, peut-être, quand je ne serai plus.
Textes et photo ©Manuela Motta
Le palmarès sera dévoilé mercredi 17 avril, Uni Dufour, 19h. Vous êtes conviés!
Plus de détails sur le concours d’écriture sur cette page